Une délégation des assistants du Congrès américain en visite à Alger

Justin Siberell. D. R.

Dans le cadre de l’engagement et des discussions régulières visant à renforcer les relations entre les Etats-Unis et l’Algérie, des assistants de la Commission des affaires étrangères et du Service de recherche du Congrès effectueront une visite à Alger du 8 au 10 avril 2017.

Au cours de cette visite, la délégation et l’ambassadeur des Etats-Unis, Joan Polaschik, rencontreront de hauts fonctionnaires, des représentants des partis politiques et des leaders de la société civile pour s’enquérir de la situation politique et économique actuelle de l’Algérie et des domaines potentiels de coopération bilatérale. «Les Etats-Unis apprécient leur partenariat avec l’Algérie et sont heureux de travailler avec le gouvernement et le peuple algériens afin de renforcer les liens entre les deux peuples et développer la coopération bilatérale dans tous les domaines», indique un communiqué rendu public par l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

Cette visite intervient au lendemain de la visite du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, à Washington, où s’est tenue la quatrième session du Dialogue algéro-américain sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme. L’Algérie est «un partenaire clé» des Etats-Unis dans le domaine sécuritaire, a déclaré jeudi à Washington le coordonnateur pour la lutte antiterroriste au Département d’Etat, Justin Siberell, évoquant une nouvelle ère de coopération entre les deux pays.

M. Siberell a précisé que les discussions avec la délégation algérienne conduite M. Messahel étaient fructueuses et ont constitué l’occasion d’échanger sur les questions liées à la sécurité et à la lutte contre la menace terroriste. «Nous avons achevé une journée de discussions productives notamment sur les objectifs partagés en matière de sécurité et de lutte antiterroriste», a souligné le responsable américain dans une déclaration à la presse.

K. C.

Comment (16)

    karimdz
    8 avril 2017 - 19 h 05 min

    L Algérie mène une politique
    L Algérie mène une politique de non alignement. Ce qui ne l empeche pas de de faire de la Russie son principal fournisseur d armes, et d entretenir des relations normales avec les etats unis.

    Notre pays de par sa situation stratégique, semble intéresser trump au détriment de l’ancien allié marocain.

    Si ces relations peuvent etre bénéfiques pour les deux pays, pas de souci, mais les dirigeants algériens doivent malgré tout continuer à préserver l independance de notre pays, et en aucun cas devenir une base pour l oncle sam.

    RAYES EL BAHRIYA
    8 avril 2017 - 13 h 29 min

    L ALGERIE DE BOUTEF EN 2017 ,
    L ALGERIE DE BOUTEF EN 2017 , A ETE VENDUE AUX AMIS REQUINS , COMME HIER LES QAID ET LES

    BACH-AGHAS AVAIENT VENDU L ALGÉRIE AUX COLONISATEURS FRANÇAIS ET PIEDS NOIRS

    EUROPÉENS.

    PENDANT QUE MR TRUMP MAN , BOMBARDE LE PEUPLE SYRIEN ET L ETAT SYRIEN LAÏC ET MODERNE

    POUR LE LIVRER AUX HORDES TERRORISTES BANOU HILAL HYÈNES , ET LES TERROS ALLIES

    D ISRAEL , DAECH , E.I , QAIDA . EL NOSRA , EH BIEN , NOTRE REGIME FAIT LE DOS ROND AUX

    IMPÉRIALISTES AMIS REQUINS , ET PLIE LE-CHINE COMME LE FAIT LA BÊTE DE SOMME.

    HONTEUX HONTEUX

    DIPLOMATIE DE LÂCHES ET DES PACOTILLES QU EST DEVENUE NOTRE DIPLOMATIE A RECULONS.

    EL HCHOUMA , FIKOUM YA WJOUH EL MA3IZ.

    nostradamus
    8 avril 2017 - 13 h 02 min

    Une guerre se prépare. Elle
    Une guerre se prépare. Elle sera terrible pour les faibles.Nous sommes dans l’aire de l’entame du retour du Messie.
    Lire ou voir ,l’apocalypse du divin.
    Vous ne savez rien de l’origine de l’islam ni du faux prophète et de ses créateurs. Et ni des arabes imaginaires ,fabrication satanique occidentale. Ceux qui doutent..Un adn suffit.

    kamel-El djidjelli
    8 avril 2017 - 11 h 51 min

    There is absolutely nothing
    There is absolutely nothing to gain or learn from these congress assistants.
    democracy in the US has long gone and dead, what’s left is a bunch of lobbyists working for the Banks & private corporations

    anonyme
    8 avril 2017 - 5 h 01 min

    Quelles liens à tisser entre
    Quelles liens à tisser entre les deux peuples? C’est la foutaise……………..ce cirque
    Vous êtes des criminels, vous attaquez des pays souverains……………

    Jean_Boucane
    8 avril 2017 - 2 h 15 min

    Vous avez également oublié de
    Vous avez également oublié de mentionné que l’Algerie est le seul pays africain et du monde arabe qui a été invité par les USA pour fêter le centenaire de l’entrée en guerre des américains aujourd’hui aux Etats Unis… c’es tune autre preuve que les USA veulent de plus en plus coopérer avec notre pays et sans animosité!!!

      LeJusticier
      8 avril 2017 - 7 h 57 min

      Effectivement, d’ailleurs l
      Effectivement, d’ailleurs l’Algerie a été répresenté par le président de l’APN Ould Khalifa à Kansas City! Il faut le noter et admettre que 30 pays ont été convié!

        Anonymous
        8 avril 2017 - 8 h 23 min

        Ces amis vivent sur les
        Ces amis vivent sur les cendres des pauvres indiens qu’ils ont presque tous décimés, leur histoire récente n’est que crimes contre l’humanitéi

      Anonymous
      8 avril 2017 - 8 h 11 min

      @jean -Boucane

      @jean -Boucane
      ALLAH YAHECHRAK MAAHOUM
      C’EST DE LA PESTE

      TARZAN
      8 avril 2017 - 14 h 22 min

      JEAN cette page est bourrée
      JEAN cette page est bourrée de marocains qui viennent insulter les USA en notre nom. ils cherchent à semer la zizanie entre les deux peuples. si les les américains découvrent à quel point ils sont vicieux et manipulateurs ses marocains, ils nous donneraient la bombe atomique pour exterminer cette race qui se prosterne pour un roi en insultant notre dieu.

    ALGERIEN FIER D ETRE
    8 avril 2017 - 0 h 28 min

    JE DONNE PAS CONFIENCE A C
    JE DONNE PAS CONFIENCE A C EST BATARD ILS ONT DETRUIRE L IRAK ET MAINTENENT LA SYRIE ET APRAIS C EST L ALGERIE EN VOUS ATTEND NO PROBLEMO.. IL TE MONTRE DANS UN FILMS DE SERIE COMMENT IL BOMBARDE L ALGERIE AVEC UN MISSILE..VOUS MOQUEZ DE MA GUEULE QUELLE RELATION ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? FK

      Anonymous
      9 avril 2017 - 14 h 45 min

      C’est l’état islamique qui
      C’est l’état islamique qui détruit tout, ne soyez pas dupes.

    OTAN
    7 avril 2017 - 22 h 00 min

    L’Algérie, prochaine cible 

    L’Algérie, prochaine cible 

    Si cela ne marche pas d‘un côté, on passe de l’autre. Ainsi, il est probable que l’Algérie soit le prochain pays sur la liste. Il ne fait aucun doute que ce pays approche de la guerre. Leur Président Bouteflika décédé, les USA et l’UE préparent en secret la guerre civile. Un gouvernement de transition a même déjà été créé en France il y a de cela trois ans. Le pays est par ailleurs encerclé par l’OTAN. Un commandement avancé des USA a été construit à la frontière avec la Libye, des GI ont pris place en 2013 à la fois dans le sud de l’Espagne et dans le sud de l’Italie. Les pions positionnés, il ne reste qu’à attendre… Mais pas trop longtemps, cela coûte cher. 

    Le gazoduc en question est la SOURCE des évènements dans le nord-Afrique et en Syrie. 

    La France, qui espère ne pas se laisser prendre la « nouvelle merveille » qui est le gazoduc, a pris ses marques au Mali. C’est évidemment pas demain que les soldats français quitteront ce territoire islamisé par la France elle-même, car c’est bien le Qatar qui a importé ces islamistes au Mali, en les payant pour déstabiliser la contrée et permettre l’envoi d’hommes tricolores. 

    Les USA au nord, les français au sud, l’Algérie est sur la sellette. 

    USA, Europe, Arabie, Qatar sont de faux amis, s’ils font la route ensemble grâce à l’OTAN d’un côté, grâce à la main d’œuvre et l’argent de l’autre, chacun voudra sa paie, reste à savoir comment se fera le partage. 

    En politique, rien n’est hasard, tout est stratégie, la manipulation des masses pour patrie. 

    image: http://m.alterinfo.net/_images/ext/icon_html.gif

     http://www.wikistrike.com/2017/04/guerre-en-syrie-le-projet-occidental-que-l-on-vous-cache.html

    En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/Guerre-en-Syrie-Le-projet-occidental-que-l-on-vous-cache_a129796.html#Hm0KAGLFqYdUJwMT.99

      Anonymous
      8 avril 2017 - 0 h 00 min

      la prostituee marroki reve
      la prostituee marroki reve toujours comme d’habitude a ce que la Numidie s’efface, mais cette derniere revient toujours plus forte et plus feroce, a bat les sionistes mokokos la sale race de PDs

    Anonymous
    7 avril 2017 - 21 h 58 min

    @!!!

    @!!!
    En effet l’ami je ne sais dans quel pétrin nous ont embrqué ces politiciens (…)

    !!!
    7 avril 2017 - 21 h 40 min

    Ça sent pas bon ce cirque !
    Ça sent pas bon ce cirque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.