Claudio Ranieri révèle avoir reçu une offre de l’Algérie : Mahrez et Slimani seraient derrière
L’Italien Claudio Ranieri, ancien entraîneur du club anglais Leicester City, dans lequel évoluent actuellement les Algériens Mahrez et Slimani, a confirmé qu’il a été officiellement approché par les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) pour le poste de sélectionneur national.
Concernant la qualification à la Coupe du monde Zone Afrique, la sélection algérienne de football évolue actuellement au bas du tableau de son groupe, malgré l’apport de remarquables joueurs, comme Riyad Mahrez et Islam Slimani, qui auraient, selon Ranieri, poussé l’instance algérienne de football à l’approcher pour un éventuel contrat de sélectionneur et conduire le onze national dans la prochaine étape des qualifications pour le Mondial russe.
«Je suis en train de réfléchir à l’option qui me convient le plus», annonce Ranieri au site Squawka, précisant qu’il a reçu plusieurs offres de sélections nationales d’Europe et d’ailleurs et qu’il est en train de réfléchir pour choisir le projet qui le passionne le plus.
Ranieri, qui a été limogé par Leicester City moins d’un an après avoir décroché le titre de champion de la Premier League, a insisté sur le fait que les joueurs n’étaient pas à blâmer. Mais pour le coach italien, l’aventure avec Leicester était extraordinaire, dans la mesure où elle lui a permis de mener un petit club anglais sur la plus haute marche du podium et d’offrir une prestigieuse consécration pour le milieu terrain du club, l’international algérien Riyad Mahrez, qui a été sacré meilleur joueur de la Premier League anglaise pour la saison 2016.
De Londres, Boudjemaa Selimia
Comment (9)