Les médias occidentaux qualifient les terroristes qui ont massacré 126 Syriens d’insurgés et les victimes de «pro-régime»
Dans leur attaque visant des cars transportant des civils évacués des villages chiites d’Al-Foua et Kefraya (province d’Idlib, en Syrie), les terroristes ont tué 126 Syriens dont 68 enfants – cela s’est passé samedi – et les médias du Quai d’Orsay les appellent les «insurgés» ! Pour boucler la boucle, ils désignent les victimes, y compris les enfants, comme «pro-régime». Aucune accusation de crime n’est lancée contre les terroristes par ces médias de la honte. Par contre, les enfants et leurs parents, dont les femmes, qui fuyaient le terrorisme sont, eux, accusés d’être «pro-régime».
Les médias français qui sont aveuglés par leur haine contre le président syrien considèrent comme «insurgés» et classent dans l’«opposition modérée» des individus qui ont un «mépris honteux pour la vie humaine», selon les termes du secrétaire général-adjoint des Nations unies aux affaires humanitaires, Stephen O’Brien, et qui, à ce titre, devraient être désignés par le qualificatif de terroristes, qui les définit parfaitement.
«C’est l’une des attaques les plus meurtrières en six ans de guerre». Cette phrase vague qui ne qualifie pas l’acte de «crime» et ne renseigne pas sur ses auteurs, les terroristes, ouvre les articles des journaux français «anti-régime syrien» consacrés au carnage des villages chiites d’Al-Foua et Kefraya. Cette façon de faire montre leur partialité et de quel côté ils se rangent ; celui de Daech. Que doivent faire les terroristes pour être qualifiés comme tels par cette presse ?
Mais que doit-on attendre d’une presse pro-régimes occidentaux, c’est-à-dire complices des groupes terroristes qui endeuillent depuis six ans la Syrie ? Qu’elle dise qu’«ils font du bon boulot» ? En appelant les terroristes des «insurgés», c’est une manière de le dire. Il pourrait même y avoir une sorte de jubilation derrière leur couverture des faits d’armes terroristes, pourvu qu’ils se déroulent en Syrie. «Ce qui a été prouvé récemment, c’est que les Etats-Unis et l’Occident sont en cheville avec ces terroristes, ils ne sont pas sérieux dans la lutte contre les terroristes», a déclaré le président Al-Assad dans son interview à l’AFP. Leurs serviteurs zélés dans les médias français le confirment.
Kamel Moulfi
Comment (28)