Benhamadi : «La Tunisie, une plateforme pour nos exportations»
Le groupe Condor vient d’inaugurer son troisième showroom à l’étranger, succédant à ceux de Nouakchott et de Dakar. Après le traditionnel coupé de ruban, en présence des autorités tunisiennes, des cadres de Condor et des journalistes des deux pays, et la présentation des produits que le groupe compte commercialiser en Tunisie, le président du conseil d’administration de Condor, Abderrahmane Benhamadi, a donné une conférence de presse dans laquelle il a annoncé que le showroom de Tunis est le plus grand – hors Algérie – et que la Tunisie sera la plateforme d’exportation vers d’autres pays. «Nous espérons que cette marque algérienne soit celle des Tunisiens et que le consommateur tunisien soit de notre côté», a souhaité le PDG de Condor, qui annoncera la création de 32 postes de travail et la formation de cadres et de techniciens dans le segment après-vente.
Abderrahmane Benhamadi a fait savoir que le groupe a bien étudié le marché tunisien, qui, selon lui, ne diffère pas beaucoup du nôtre. Seul bémol : les normes strictes observées en Tunisie, mais qui seront bien satisfaites par Condor. «Nous allons nous adapter au marché tunisien avec un rapport qualité/prix qui nous assurera des parts du marché tunisien. Nos produits sont à la pointe de la technologie et respectent les normes internationales. Notre marque est maghrébine et africaine, chose qui nous différencie des autres produits étrangers, tout en espérant que le Tunisien nous choisira nous», ajoutera M. Benhamadi, qui indiquera que 10% de la production de Condor seront destinés à la Tunisie. «Pour l’instant, 10% de la production sont vendus en Tunisie. Notre stratégie est que ce pays devienne une plateforme d’exportation vers d’autres destinations», a-t-il indiqué, en insistant sur la qualité du service après-vente et en informant de l’homologation de techniciens indépendants qui se chargeront de ce volet.
L’investissement de Condor en Tunisie s’élève à deux millions d’euros. Sa prochaine conquête sera la Libye, a annoncé Abderrahmane Benhamadi.
De Tunis, Houneïda Acil
Comment (3)