Résultats préliminaires des élections législatives : le RND revendique 100 sièges
Le Rassemblement national démocratique (RND) revendique une centaine de sièges à l’Assemblée populaire nationale (APN), à l’issue du scrutin pour les législatives du 4 mai 2017. Dans un communiqué rendu public et signé par le secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia, le RND parle d’une progression de près de 50% du nombre de ses députés passés de 68 en 2012 à une centaine». Le parti d’Ouyahia remercie les électeurs qui ont voté pour ses listes et félicite les militants pour les résultats obtenus grâce à leurs efforts, soulignant que le RND occupe la première place dans plusieurs wilayas.
En outre, le RND «s’engage à mobiliser ses députés au service de la mise en œuvre» du programme du président Bouteflika ainsi que la «concrétisation de son propre programme présenté durant la récente campagne électorale», souligne le communiqué.
A l’issue des résultats partiels obtenus à l’issue des opérations de dépouillement dans les wilayas et en attendant l’annonce officielle des résultats des élections par le ministre de l’Intérieur, il ressort que le RND et le FLN ont été au coude à coude dans les circonscriptions électorales.
Rappelons que le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, avait indiqué hier à la sortie du centre où il avait effectué le vote que le dernier mot revenait au peuple et que son parti était décidé de respecter le choix des électeurs.
Lors des législatives de mai 2012, le RND est arrivé en deuxième position après le FLN, avec 68 sièges dont 23 femmes, ce qui représente 14,71% de l’APN.
Ramdane Yacine
Comment (7)