Le P/APC de Tizi-Ouzou démissionne du RCD
Le président de l’Assemblée populaire communale de Tizi-Ouzou quitte le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD). Ouahab Aït Menguellet, qui est à la tête de cette APC depuis les élections locales de novembre 2012, démissionne de cette formation dans laquelle il ne se retrouve plus.
Le P/APC de Tizi-Ouzou, qui ne s’est pas attaqué à ses désormais ex-camarades au sein du RCD, a néanmoins affiché son désaccord par rapport au choix de la représentation des citoyens dans un Parlement national qu’il considère comme inutile et futile. Bien qu’attendue depuis quelques mois, sa démission a provoqué une véritable onde de choc à Tizi-Ouzou.
Réputé pour son sérieux, sa compétence et ses capacités managériales, Ouahab Aït Menguellet jouit d’un important capital sympathie auprès de la population locale. Sa démission constitue un nouveau coup dur pour le parti de Mohcine Belabbas, dont les rangs des mécontents ne cessent de grossir.
Selon certaines indiscrétions, Ouahab Aït Menguellet serait sur le point de rejoindre une autre formation politique, à savoir le Mouvement populaire algérien (MPA) fondé par Amara Benyounès, un ancien haut dirigeant du RCD. D’ailleurs, dans un entretien accordé récemment à un journal appartenant à ce chef politique proche du cercle présidentiel, Ouahab Aït Menguellet avait souligné les qualités de M. Benyounès, qui aurait débloqué plusieurs projets pour Tizi-Ouzou à l’époque où il était ministre.
Ouahab Aït Menguellet n’a cependant pas encore évoqué son avenir politique ni parlé d’une possibilité de rejoindre un autre parti. Les élections locales approchent et on le saura donc bientôt.
Hani Abdi
Comment (17)