Suite à son SOS : les citoyens réunissent 9 000 euros pour la chanteuse Louiza
En réponse à l’appel lancé jeudi dernier sur les réseaux sociaux par la chanteuse Louiza pour l’aider à suivre ses soins en France, les habitants de Chemini (55 km au sud-ouest de Béjaïa) se sont mobilisés en multipliant les initiatives afin de collecter la somme nécessaire.
Ainsi, un collectif de jeunes bénévoles de cette commune rurale, dont est originaire la chanteuse, a réussi, en moins de 24 heures, à collecter 9 000 euros. Il leur restera un peu moins de la moitié de la somme, explique un membre de ce collectif dans un message posté sur Facebook.
Parallèlement à cette action, l’association Tafrara i talsa de Sidi Aïch, qui a déjà réussi plusieurs opérations de collecte au profit des malades ayant besoin de prise en charge à l’étranger, annonce l’organisation, dans les prochains jours, d’un grand gala musical, toujours à Chemini, en invitant un large éventail d’artistes connus sur la scène. Les rentrées de cet événement seront versées à la famille de la chanteuse Louiza.
Gravement malade, la célèbre chanteuse s’était adressée à ses admirateurs à travers un message vidéo très émouvant, dans lequel elle prie ses admirateurs et tous les citoyens sensibles à son cas de l’aider financièrement à suivre des soins qu’elle dit «lourds» et «urgents» en France.
Nna Louiza, comme l’appellent affectueusement ses fans, en appelle à l’humanisme et au sens de dignité des Algériens. «J’ai toute ma vie chanté et semé le bonheur dans vos cœurs, le jour est arrivé où j’ai besoin de vous pour m’aider car je suis dans la détresse», avait lancé la diva dans ce message prononcé en kabyle.
Rabah A.
Comment (12)