Double attaque terroriste à Londres : la ville quadrillée
Actualisé – Deux attaques terroristes ont ciblé ce samedi soir trois quartiers de la capitale britannique, aux environs de 22 heures. Une fourgonnette a foncé sur des piétons sur le pont London Bridge au cœur de Londres. L’acte terroriste a été suivi d’une attaque à l’arme blanche, tandis qu’une autre a eu lieu à quelques encablures du London Bridge, au Bourough Market et à Vauxhall. On dénombre six morts et une cinquantaine de blessés.
Des unités armées de la police métropolitaine ont encerclé les deux endroits et un échange de coups de feu a été entendu. La zone, très fréquentée les samedis soirs par les Londoniens et les touristes, a été évacuée.
Longtemps utilisée comme base arrière pour les terroristes du GIA algérien dans les années 1990, la Grande-Bretagne subit les conséquences de son laxisme, voire de sa complicité avec les mouvements radicaux qui menacent désormais sa sécurité intérieure. Les mesures de sécurité décidée après les derniers attentats qui ont ciblé Londres et Manchester ne semblent donner aucun résultat et les terroristes, dont le nombre sur le territoire britannique semble important, frapperont encore dans ce pays dont la législation paraît complètement dépassée et inadaptée aux besoins de la lutte antiterroriste.
Londres, Boudjemaa Selimia
Comment (14)