Le RC Relizane rétrograde en Ligue 2
Le RC Relizane a rétrogradé en deuxième division malgré sa large victoire sur le CA Batna (5-0) lors de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis disputée mercredi. Le doublé de Benayad (31e, 85e) et les trois autres buts inscrits par Tahar (37e), Belmokhtar (70e) et Mazouni (71e) n’ont pas suffit en effet à éviter ce drame, car les Vert et Blanc n’étaient plus maîtres de leur destin et devaient espérer une défaite de l’USM El-Harrach chez l’Olympique de Médéa pour se sauver.
Etant donné que l’USMH, leur principal concurrent pour le maintien, a finalement réussi à ramener un nul (0-0), ce sont les Relizanais qui se sont retrouvés dans la peau du troisième relégable, même s’ils comptaient autant de points que l’USMH.
Le RCR a terminé la saison avec 36 points, tout comme l’USMH, mais le goal-average étant favorable aux Algérois, ce sont ces derniers qui se sont maintenus en Ligue 1 Mobilis. Le RCR accompagne au purgatoire le MO Béjaïa et le CA Batna qui, eux, étaient fixés sur leur triste sort bien avant cette ultime journée.
R. S.