Restriction de l’offre 4G LTE d’AT : l’Apoce porte plainte
L’ Association de protection et orientation du consommateur et son environnement (Apoce) a décidé de poursuivre en justice Algérie Telecom (AT) à cause des nouvelles offres modem 4G sans débit réduit illimité qui a été retiré par l’opérateur sans préavis.
Cette action de l’Apoce intervient après qu’Algérie Telecom a annoncé que le débit réduit illimité en 512 ko/s n’est plus présent dans les offres de 500 DA, 1 000 DA et 2 000 DA, et que pour l’avoir il faut payer un forfait de 3 500 DA par mois.
L’Apoce demande à Algérie Telecom de restaurer les anciennes offres où on peut avoir un débit réduit en illimité à 1 000 DA et 2 000 DA par mois, car dans certaines régions on ne peut pas avoir une connexion ADSL et son installation prend énormément de temps. C’est pour cette raison que les habitants des régions rurales ou à la périphérie dans grands centres urbains utilisent généralement l’offre 4G LTE pour avoir une connexion à internet.
A travers cette action en justice, l’Apoce met le doigt sur l’offre internet en Algérie en général et pas seulement l’offre 4G d’Algérie Telecom, qui place l’Algérie parmi les derniers pays au monde au niveau des offres et de la vitesse d’accès.
Notons que dès qu’AT a mis en pratique sa mesure, environ 1000 commentaires demandant le retour à l’ancienne offre ou appelant au boycott des produits d’Algérie Télécom ont été postés quotidiennement sur la page facebook de l’entreprise. Une campagne de boycott, appelée «manchargich» (je ne recharge pas) a fait son apparition sur la Toile.
Les responsables d’Algérie Télécom ont choisi de ne pas répondre aux attaques en attendant des jours meilleurs.
Ramdane Yacine
Comment (31)