Attaque terroriste contre une mosquée de Londres très fréquentée par les Algériens
Londres a été une nouvelle fois la cible, ce dimanche soir, d’une attaque terroriste qui a ciblé la mosquée de Finsbury Park, dans le nord de la capitale. Un lieu de culte très fréquenté par la communauté algérienne située dans un quartier baptisé par les médias «Little Algiers» (le petit Alger). Une fourgonnette a foncé sur les fidèles, tuant une personne et blessant dix autres. Un acte qualifié par les autorités britanniques d’«horrible attaque terroriste».
Un suspect a été arrêté peu avant minuit, non loin de la scène du crime, après avoir été interpellé par les fidèles très en colère. Il s’agit d’une action délibérée pour provoquer un carnage parmi les membres de la communauté musulmane à la fin de la prière des taraouih.
La Première ministre britannique, Theresa May, qui devrait présider dans la matinée de ce lundi un conseil de sécurité, a annoncé que la police traitait cet acte «comme une attaque terroriste potentielle». Le maire de Londres, le musulman Sadiq Khan, a appelé au renforcement de la sécurité autour des lieux de culte musulmans.
De Londres, Boudjemaa Selimia
Comment (76)