Le RND appelle ses députés à approuver le plan d’action du gouvernement
A la veille de la présentation du plan d’action du gouvernement à l’Assemblée populaire nationale (APN), le RND réunit son bureau national. Après examen du projet du plan d’action du gouvernement, le bureau national du RND a salué son contenu qui s’inscrit dans la mise en œuvre du programme du président de la République, tout en s’adaptant à la conjoncture financière difficile que traverse le pays.
Le RND s’est félicité de l’importance et de la pertinence des orientations données par le chef de l’Etat lors du dernier Conseil des ministres. Le RND a chargé ses députés de «participer avec force à la discussion du plan d’action du gouvernement et de voter à l’unanimité en sa faveur». Le RND a déjà livré sa vision de l’action du gouvernement.
Ahmed Ouyahia, secrétaire général du parti, a appelé à éviter le populisme. «En abordant la situation dans notre pays, je rappellerai d’abord que l’Algérie fait face, depuis près de trois années, à un recul sévère de ses revenus tirés des exportations d’hydrocarbures. Cette réalité, qui est la conséquence de l’évolution du marché mondial, semble destinée à durer, et elle pèse négativement sur les capacités d’investissements de l’Etat qui restent encore le moteur de la croissance dans le pays», avait affirmé Ahmed Ouyahia, appelant ainsi à un sursaut patriotique pour relever le défi qu’impose cette situation.
«Notre Rassemblement entend s’investir pleinement au service de l’Algérie, l’Algérie qui a plus que jamais besoin de faire reculer le populisme et la démagogie, de mobiliser plus d’efforts et de rationalité et de réaliser les réformes nécessaires sans perdre plus de temps», avait ajouté Ouyahia pour qui «cet engagement politique qui mobilisera encore davantage nos cadres et nos militants est d’autant plus légitime qu’il repose sur de puissants arguments».
Le plan d’action du gouvernement sera présenté mardi soir par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune. Les débats auront lieu de mercredi à jeudi prochains.
Hani Abdi
Comment (14)