Bac 2017 : les retardataires convoqués et l’affichage des résultats reculé
Le retrait des convocations des candidats concernés par le baccalauréat partiel 2017 aura lieu du 4 au 18 juillet sur le site internet de l’Office national des examens et concours (Onec).
La procédure de retrait des convocations pour cette session spéciale se fera à travers l’introduction des mêmes noms d’utilisateur et mots de passe des candidats utilisés lors de la session ordinaire de juin dernier, a précisé l’Onec dont le site est http://bac.onec.dz.
Les candidats retardataires ou absents lors de la session ordinaire passeront leurs examens du jeudi 13 au mardi 18 juillet, et ce, conformément au calendrier qui paraîtra sur la convocation, a rappelé l’Onec.
Les 104 036 candidats – 10 082 scolarisés et 93 954 libres – concernés par cette session seront répartis sur 299 centres d’examen à travers le territoire national.
Par ailleurs, les résultats du baccalauréat session 2017, dont l’annonce était initialement prévue pour le 15 juillet, seront connus à la fin de ce mois, a annoncé dimanche la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit.
R. N.
Comment (3)