Un touriste algérien assassiné et délesté de son argent en Tunisie
Un touriste algérien originaire de Tizi Ouzou a été assassiné et délesté de ses biens alors qu’il se trouvait en vacances Tunisie. Le quotidien arabophone Ennahar, qui rapporte l’information, indique que le ressortissant algérien avait été porté disparu pendant quinze jours avant que la nouvelle de son assassinat ne parvienne à ses proches.
Même si ce crime reste un acte isolé, il n’en demeure pas moins que la Tunisie n’est plus ce havre de paix d’il y a quelques années. Les problèmes économiques et la crise politique nés des émeutes de janvier 2011 et du changement brutal du régime de Ben Ali ont débouché sur une propagation du phénomène de la criminalité et de la violence dans ce pays à vocation touristique.
Cela n’empêche, le nombre de touristes algériens qui se sont rendus en Tunisie cet été semble avoir pulvérisé tous les records. Et cet événement malheureux n’est pas de nature à décourager les Algériens à passer leurs vacances dans les nombreuses stations balnéaires tunisiennes, en dépit de la baisse de la qualité des prestations assurées sur place.
Il y a lieu de noter, par ailleurs, que la situation sécuritaire s’est plus ou moins stabilisée dans ce pays qui a connu de nombreux actes terroristes dont l’ampleur et le retentissement ont fait fuir les touristes occidentaux.
Les touristes algériens, quant à eux, se déplaçant généralement en groupe, restent vigilants tout en profitant au maximum de leur séjour estival. L’assassinat du ressortissant algérien devrait les pousser à faire preuve de plus d’attention désormais, sans que cela les décourage à couler des jours heureux au bord des plages tunisiennes propres et au milieu du peuple tunisien accueillant.
K. B.
Comment (27)