Glissement de terrain à Sidi Yahia : le P/APC accuse un promoteur
Un glissement de terrain s’est produit lundi aux environs de 20h13 au niveau d’un chantier de construction d’un promoteur privé au quartier de Sidi Yahia, dans la commune de Bir Mourad Raïs (Alger), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile. Un enfant âgé de 10 ans et un quadragénaire ont été retirés des décombres par les éléments de la Protection civile qui ont évacué les deux victimes au CHU Mustapha-Pacha, a indiqué le chargé de la communication de la Protection civile de la wilaya d’Alger, le lieutenant Khaled Benkhalfallah, qui précise que l’enfant est dans un état critique. Il a ajouté que les recherches se poursuivent.
Le chargé de la communication à la direction générale de la Protection civile, le colonel Farouk Achour, a indiqué dans un entretien téléphonique à l’APS que six équipes d’intervention, dix ambulances et une équipe cynotechnique ont été mobilisées à cet effet.
Le président de l’APC de Bir Mourad Raïs a indiqué dans des déclarations à la presse que ce promoteur n’a pas respecté les mesures préventives mentionnées dans les mises en demeure qui lui ont été adressées. L’incident a suscité la colère des riverains, qui ont mis le feu à deux engins et empêché l’intervention des éléments de la Protection civile, a précisé le colonel Farouk Achour.
R. N.
Comment (8)