La famille d’un ex-cadre d’APC dépose plainte contre l’hôpital de Tizi-Ouzou pour «erreur médicale»
La famille d’un ancien secrétaire général de l’APC de Tizi-Ouzou, du temps des DEC, a pris attache avec Algeriepatriotique pour exposer le calvaire qu’elle endure depuis le décès du père des suites d’«une erreur médicale» à l’hôpital de Tizi-Ouzou.
Cette famille dit avoir déposé plainte contre cet hôpital qui est, selon elle, responsable de la mort du père. «Notre père, affirme un représentant de cette famille, était parti faire une biopsie ; à aucun moment il était question d’une ablation de poumon, et ce, quel que soit le résultat de ladite biopsie.» Il affirme qu’il n’existe, d’ailleurs, aucune décharge signée de leur défunt père autorisant le chirurgien à pratiquer une chirurgie ce jour-là.
La démarche de cette famille meurtrie s’est compliquée, puisque deux expertises médicales demandées par le juge d’instruction ont conclu à une mort «normale». Or, selon le témoignage de notre interlocuteur, une semaine après le décès du père, deux autres personnes ont, d’après lui, trouvé la mort entre les mains du même chirurgien, dans le même hôpital.
La famille de la victime qualifie le chirurgien en question de «bourreau» et soupçonne ses collègues d’être de connivence avec lui et, aussi, d’établir des expertises de compétence et même de faux documents «pour se couvrir mutuellement».
Déterminés à aller jusqu’au bout de leur revendication, les membres de cette famille se disent disposés à fournir à la presse tous les éléments d’information nécessaires pour une enquête plus approfondie sur cette affaire.
R. Mahmoudi
Comment (9)