La FAF garde Alcaraz
La Fédération algérienne de football (FAF) a renouvelé sa confiance au staff technique de la sélection algérienne sous la conduite de Lucas Alcaraz au moins jusqu’à la fin de la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 prévue en novembre prochain, a indiqué l’instance fédérale dimanche soir. La décision a été prise par le bureau fédéral de la FAF, réuni au centre technique national à Sidi Moussa, sous la présidence de Kheireddine Zetchi, a précisé la FAF sur son compte twitter.
A la tête de la sélection algérienne depuis avril 2017, le technicien espagnol Alcaraz a enregistré deux victoires contre la Guinée (2-1 en amical) et le Togo (1-0 en qualification à la CAN-2019) et deux défaites de rang face à la Zambie (3-1, 0-1) en qualification du Mondial 2018, en plus d’une élimination du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2018) face à la Libye (1-2, 1-1), une compétition réservée aux joueurs locaux.
La prochaine sortie officielle des Verts est prévue le 7 octobre contre le Cameroun à Yaoundé pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Une rencontre sans enjeu puisque les deux équipes sont hors course pour la qualification au Mondial russe. La dernière rencontre des éliminatoires du Mondial-2018 aura lieu en novembre prochain à Constantine contre le Nigeria, actuel leader du groupe B avec 10 points devant la Zambie (7 points).
R. S.
Comment (4)