Gaïd Salah : «Le peuple demeure la profondeur stratégique de l’ANP»
Par Hani Abdi – En visite dans la deuxième Région militaire, à Oran, le vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, a mis en avant le caractère «populaire» de l’ANP. Le vice-ministre de la Défense, qui a appuyé son discours devant les élèves de l’Ecole des cadets d’Oran sur la qualité de la formation et l’ouverture des portes des écoles de l’armée à tous les enfants du peuple, est revenu sur les liens historiques entre le peuple est son armée, qui est l’héritière de l’Armée de libération nationale (ALN).
«Il m’est si agréable de me réunir avec vous, cadets et cadettes de la nation appartenant à cette Ecole des cadets d’Oran, en 2e Région militaire. Cette prestigieuse école, qui a ouvert ses portes l’année scolaire 2009/2010, constitue l’une des prémices fondamentales de ce parcours scolaire et de formation. Les résultats obtenus ont été caractérisés par une perfection singulière que ce soit pour ceux du baccalauréat (…) ou pour ce qui est des résultats remarquables réalisés par ses cadets à l’issue de leur sortie de l’Académie militaire de Cherchell ou des autres écoles supérieures, (…) parmi lesquels ceux ayant rejoint le corps de la santé militaire en tant que médecins et pharmaciens ou pilotes de différentes spécialités, et aussi ceux qui ont choisi le secteur de l’information», a relevé le vice-ministre de la Défense, pour lequel il est opportun de souligner et de saluer «ces résultats remarquables dont les fruits ont donné la sortie de plusieurs cadres officiers dans les différents domaines, faisant aujourd’hui la fierté de l’Ecole d’Oran».
Ahmed Gaïd Salah poursuit en assurant que «l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, doit être, sous le commandement et avec le soutien du président de la République, un exemple à suivre dans le domaine d’études et de formations réussies». Le vice-ministre de la Défense assure que l’ANP tire sa force du peuple. «Ces écoles constituent désormais une véritable pépinière qui tend ses bras aux filles et fils de notre peuple que nous considérons toujours comme étant la profondeur stratégique de l’Armée nationale populaire», soutient-il, louant dans ce sillage la décision du président Bouteflika relançant cette structure d’enseignement et de formation.
«Ce processus, dont les infrastructures sont complètement parachevées, comporte dix écoles réparties sur toutes les régions du pays et qui constituent une source importante et fertile pour subvenir aux besoins de nos forces armées. Elles contribueront également à préparer et à forger la future élite militaire consciente de son devoir national et de ses lourdes responsabilités», conclut le vice-ministre.
H. A.
Comment (12)