François Asselineau : «Le Front national a été inventé par François Mitterrand»
Par Ramdane Yacine – L’ancien candidat à la présidentielle française et président de l’Union populaire républicaine (UPR), François Asselineau, se lâche et jette un pavé dans la mare : le Front national (FN) français dirigé de Marine Le Pen est une création de l’ancien président François Mitterrand.
«Le Front national existe depuis 28 ans. Il est l’élément-clé, absolument clé, du système pour maintenir le pouvoir en France. Si le Front national n’existait pas, il fallait l’inventer, c’est d’ailleurs ce qui s’est passé. Il a été inventé en 1983 par M. Mitterrand et M. Attali, qui ont donné instructions aux médias pour faire mousser le Front national. Le Front national est chargé par le système de neutraliser 20% de la population», a lâché M. Asselineau lors d’un débat politique en France.
Par ailleurs, l’ancien candidat à la présidentielle de 2017 s’est interrogé sur l’origine du financement du Front national entre 1985 et 1992. «C’est Pierre Ceyrac, qui était membre de Causa International, le bras financier de la secte Moon, c’est la CIA et c’est la famille Bush qui sont derrière», assène-t-il. Et d’ajouter qu’«entre M. Le Pen et Madame Le Pen, tous deux députés européens, ils se ramassent 30 000 euros du Parlement européen».
Dans une interview accordée à Algeriepatriotique le 13 février 2017, M. Asselineau avait qualifié la situation qui prévaut en France de «désastre qui dure depuis au moins une vingtaine d’années» et expliqué que ceci est le résultat des engagements européens de la France.
Foncièrement anti-européaniste et anti-atlantiste, M. Asselineau estime que «les grands médias font croire aux Français qu’ils doivent se résigner à obéir aux institutions dictatoriales de Bruxelles, sauf à être assimilés à l’extrême-droite. Comme si vouloir reprendre notre avenir en main était synonyme de racisme et de xénophobie».
A propos du Brexit, l’opposant politique français a indiqué dans cette interview que l’un de ses des grands mérites «a été de prouver que la sortie de l’Union européenne n’a aucun rapport nécessaire avec la complaisance pour des idées d’extrême-droite».
A propos de l’islamophobie qui fait rage en France et en Europe, Asselineau dira clairement que «les dirigeants européistes cherchent à dissimuler leurs échecs et leur responsabilité dans la catastrophe en cours en créant de toutes pièces des sujets de discorde et des oppositions entre les Français». Il a en outre indiqué à propos des attentats attribués aux «djihadistes» que «comme pour les attentats précédents, les véritables commanditaires et les complices demeurent inconnus». «J’ai déploré que tout ne soit pas mis en œuvre pour appréhender vivants les auteurs de tous ces attentats aux fins d’enquête», a-t-il ajouté.
R. Y.
Comment (23)