Messahel à Bamako pour participer à la Conférence sur la sécurité au Sahel

l'UA
Abdelkader Messahel. New Press

Par Sadek S. – Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, est à Bamako pour prendre part aux travaux de la Conférence régionale sur la sécurité au Mali et dans le Sahel et ses répercussions sur l’Afrique de l’Ouest. Le segment ministériel de cette conférence est prévu ce samedi 14 octobre 2017.

«Organisée sous le haut parrainage du président malien, Ibrahim Boubakar Keita, et en étroite collaboration avec l’Union africaine et les Nations unies, cette conférence devra regrouper plusieurs parties prenantes, notamment les pays de la région, les membres permanents du Conseil de sécurité ainsi que les représentants d’organisations régionales et internationales», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

La même source ajoute que l’événement a pour objectif essentiel d’«évaluer la situation sécuritaire au Mali et dans la région et d’identifier des mesures qui peuvent être prises au niveau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) pour relever les défis auxquels sont confrontés les pays de la région».

S. S.

Comment (2)

    kahina
    14 octobre 2017 - 15 h 12 min

    « MACRON + PALAIS DU HACHISH  » + LEURS TERRORISTES EST UN THÈME QUI DOIT ÊTRE À LA UNE DANS CETTE RENCONTRE

    Le Patriote
    14 octobre 2017 - 13 h 37 min

    Ne pas oublier que la lutte contre le terrorisme au Sahel doit commencer par la lutte contre le trafic du Haschich marocain dans la région et qui reste la seule source de financement de ces terroristes selon de nombreuses indiscrétions locales et internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.