La plainte de Saïd Sadi contre Nordine Aït Hamouda rejetée
Par Rabah A. – La plainte déposée par Saïd Sadi contre Nordine Aït Hamouda pour diffamation vient d’être rejetée par la 17e chambre correctionnelle de Paris, laquelle a estimé que les chefs d’accusation de diffamation «devaient être précisés», indique l’ex-chef du RCD sur sa page Facebook. Celui-ci ajoute que l’absence de Nordine Aït Hamouda à l’audience n’a pas permis, selon la chambre, d’apprécier, dans le contexte politique algérien, «la volonté de nuire de l’accusé». Suite à cette décision, Saïd Sadi dit avoir immédiatement introduit un pourvoi en cassation.
Pour rappel, Saïd Sadi avait, en mars 2016, déposé plainte contre Nordine Aït Hamouda, ex-cadre du RCD et actuellement député indépendant, suite à une déclaration que ce dernier avait faite un mois plus tôt sur la chaîne de télévision Berbère TV, dans laquelle celui-ci accusait nommément son ex-compagnon d’avoir, entre autres, sollicité l’ancien chef des services de renseignement, le général Toufik, pour obtenir un terrain à El-Biar, construire une villa et la louer à 12 000 euros, et aussi de posséder d’autres biens immobiliers en France et en Algérie.
Pour rappel, Nordine Aït Hamouda avait décidé de quitter son ancien parti dans le sillage des dernières élections sénatoriales. Refusant ouvertement le choix de l’ex-président de l’APC d’Aïn El-Hammam, pour représenter le parti à ce scrutin, le fils du colonel Amirouche s’est vite attiré les foudres de la direction du parti qui a immédiatement prononcé son exclusion.
R. A.
Comment (11)