Deux cents élus locaux du RND poursuivis en justice et 50 déjà condamnés
Par Hani Abdi – Le RND affirme que très peu de ses élus locaux trempent dans des affaires louches, assurant que l’un des critères de choix de ses candidats aux prochaines élections locales du 23 novembre est bien l’intégrité.
Comme argument, il donne des chiffres et se targue du nombre réduit des élus en fin de mandat ayant des soucis avec la justice. «Les candidats du Rassemblement se distinguent par la compétence. Ils se distinguent aussi par l’intégrité qui est une tradition au RND. En effet, sur plus de 6 000 élus locaux le parti a compté moins de 200 poursuivis en justice et moins d’une cinquantaine qui ont été condamnés», affirme le RND sur son site web, présentant ainsi ces chiffres comme une grande performance que n’ont pu atteindre d’autres partis.
Le RND considère ainsi le fait d’avoir un petit pourcentage d’élus locaux poursuivis en justice ou condamnés comme un bon signe d’intégrité de ses candidats aux prochaines élections. «Les candidats du parti seront également loyaux envers les citoyens car notre parti et ses élus ne font pas de clientélisme dans la gestion des affaires publiques», assure encore cette formation. Le RND assure qu’il assistera ses élus locaux «avec un guide contenant des conseils sur la bonne gestion locale ainsi qu’avec des rencontres et des séminaires de formation».
Le parti d’Ahmed Ouyahia veillera aussi à ce que ses élus locaux «tiennent régulièrement des sessions ouvertes aux citoyens de la commune pour présenter des bilans d’étapes sur l’exécution de leur mandat». Le RND affirme que ses candidats sont dans leur majorité jeunes. «Ils ont aussi dans leur grande majorité un niveau de formation élevé, dont des milliers de diplômés universitaires. De plus, beaucoup de candidats ont déjà une expérience de représentation au sein des assemblées élues locales et parfois même du Parlement. Un grand nombre d’entre eux dispose également d’une expérience de gestion dans différentes administrations et entreprises», souligne le parti d’Ahmed Ouyahia qui cherche à rééditer l’exploit des dernières élections législatives où il a obtenu une trentaine de sièges de plus par rapport à 2012.
H. A.
Comment (16)