Salon ERA-2017 : Condor Electronics présente ses nouveaux panneaux photovoltaïques
Condor Electronics prend part au Salon international des énergies renouvelables (ERA) du 23 au 25 octobre 2017 au Centre des conventions d’Oran.
Condor Electronics, acteur incontournable dans l’économie algérienne, marquera sa présence à travers sa filiale spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaïques par un stand de 72 m2 dans un emplacement stratégique, au niveau duquel ses ingénieurs exposeront les dernières nouveautés technologiques pour répondre aux préoccupations des professionnels à travers une panoplie d’offres.
Pour Toufik Benamara, directeur de l’unité de fabrication des panneaux photovoltaïques de Condor Electronics, «cette année, nous allons présenter la nouvelle ligne de production automatique dotée de la dernière technologie allemande, ce qui doublera notre capacité de production de 75 à 130 mégawatts/an». M. Benamara affirme également que «l’unité de fabrication des panneaux photovoltaïques de Condor Electronics est passée de la fabrication des panneaux en 3 BB (Bus Bar) à des panneaux en 4 BB pour un rendement qui s’est développé de 15% à 16,5%». Condor Electronics présentera également la nouvelle technologie de fabrication de panneaux photovoltaïques PERC (Passivated Emeter Rear Contact), qui est à l’étude, avant sa commercialisation, pour un rendement meilleur et une meilleure absorption des rayons photovoltaïques pour atteindre un rendement de 18,3%.
Le Salon international des énergies renouvelables (ERA), qui verra la participation d’une soixantaine d’entreprises cette année, est un évènement très attendu par les professionnels, car il offre un cadre favorable au développement de partenariats dans le domaine de l’énergie renouvelable, il accompagne le programme national de développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique en Algérie.
C. P.