Ooredoo Algérie poursuit ses performances positives
- Croissance continue des revenus et des investissements
- Première page Entreprises sur Facebook avec 5 millions de fans
Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public hier son bilan financier du troisième trimestre 2017. Les résultats du groupe révèlent des performances positives de la filiale algérienne.
En effet, pour ce troisième trimestre 2017, Ooredoo Algérie a poursuivi sa croissance, avec une progression positive de ces principaux indicateurs financiers notamment les revenus, le résultat avant intérêts, taxes, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (Ebitda) et le nombre d’abonnés. Ainsi, au 30 septembre 2017, Ooredoo Algérie a enregistré des revenus de l’ordre de 79,2 milliards de dinars algériens. L’Ebitda a enregistré une augmentation significative de 16% avec 36,1 milliards de dinars algériens au troisième trimestre 2017, contre 31,1 milliards de dinars algériens à la même période de l’année précédente.
Le nombre d’abonnés au troisième trimestre 2017 a dépassé les 14 millions.
S’agissant des investissements, Ooredoo Algérie table sur un volume qui pourrait atteindre 20 milliards de dinars algériens durant l’année 2017 et orientés principalement dans la modernisation du réseau et l’amélioration de la couverture à travers l’ensemble du territoire national.
Au sein du groupe Ooredoo, Ooredoo Algérie représente 9% du nombre d’abonnés et 7% des investissements globaux du groupe.
A l’annonce de ces résultats, le directeur général d’Ooredoo, Hendrik Kasteel, a déclaré : «Ooredoo achève un troisième trimestre exceptionnel avec des résultats en hausse de ses principaux indicateurs financiers. Grâce à une stratégie innovante qui place les clients au cœur de ses préoccupations, Ooredoo a réussi à maintenir une croissance continue en consolidant sa position dans le marché algérien de la téléphonie mobile. Nous restons déterminés à poursuivre notre stratégie novatrice notamment par la digitalisation de nos services et l’amélioration de la qualité de notre réseau afin d’offrir à nos clients les meilleurs services sur le meilleur réseau. Nous continuerons à enrichir l’expérience de nos 14 millions de clients et de nos 5 millions de fans sur Facebook qui nous font confiance et avec lesquels nous tenons à partager notre succès.»
Les résultats croissants du troisième semestre 2017 reflètent la volonté d’Ooredoo de démocratiser les nouveaux usages mobiles auprès des Algériens en lançant des offres et ses services pratiques, accessibles et à la pointe de la technologie.
En outre, Ooredoo se fixe l’objectif de renforcer ses investissements en Algérie notamment par l’amélioration continue de la qualité de son réseau de couverture pour offrir au client Algérien une technologie mobile basée sur l’expertise et le savoir-faire technologique d’un groupe d’envergure mondiale.
C. P.