Hanoune plaide pour plus de prérogatives pour les élus locaux
La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a plaidé, jeudi, de Bordj Bou Arréridj en faveur de l’octroi davantage de prérogatives aux élus locaux afin de mieux défendre les droits des citoyens.
Animant un meeting populaire à la salle omnisports Saâd-Boubaia dans le cadre de la campagne électorale des élections locales du 23 novembre, Mme Hanoune a estimé que «l’élu local doit avoir plus de prérogatives qui lui permettent de défendre les droits des citoyens face au pouvoir de l’administration».
Le PT milite, selon sa responsable, pour «des solutions algériennes aux problèmes du pays» qui, selon elle, sont «le produit non pas d’une crise économique mais d’une crise de système». Pour Hanoune, sa formation politique est «la seule capable d’inverser l’équilibre des forces pour donner la souveraineté au peuple»’’.
Elle a, en outre, appelé à une participation massive aux prochaines élections locales et à choisir les candidats de son parti qui, assure-t-elle, participe au scrutin pour obtenir le plus grand nombre de sièges dans les Assemblées afin d’«influer sur les décisions à prendre, défendre les acquis socio-économiques et culturels et concrétiser effectivement la solidarité nationale».
R. N.
Comment (5)