Un militant du FIS qui fournissait des femmes aux terroristes de Daech arrêté
Par Karim B. – Une vidéo montrant un membre de Daech originaire de la ville de Tébessa, dans l’extrême est de l’Algérie, fait le buzz depuis quelques jours. La vidéo montre ce terroriste interviewé par une journaliste de la chaîne d’information continue française LCI à Raqqa, en Syrie, alors qu’il a été fait prisonnier par les combattants kurdes.
Le terroriste, qui est présenté comme un ressortissant français, serait, en réalité, un Algérien originaire de Tébessa qui aurait été reconnu par des habitants de cette ville, selon le quotidien Ennahar, qui se réfère aux nombreux messages postés sur Facebook.
Le membre de Daech aurait été chargé de jouer le rôle de «proxénète», en fournissant des femmes aux terroristes de ce mouvement, dans le cadre de ce qui est appelé «djihad nikah». Le prisonnier détenu par les Kurdes, qui porterait le surnom de Hocine «rock» – en référence à son amour pour la musique américaine rock’n’roll – militait au sein du parti extrémiste du FIS à Tébessa où il enseignait la langue anglaise, toujours selon le quotidien arabophone.
L’ancien militant du FIS dissous aurait disparu au début des années 2000 et n’aurait plus donné aucun signe de vie jusqu’à son apparition sur la chaîne de télévision française. Il se serait installé en France où il contracta un mariage avec une ressortissante française grâce à laquelle il aurait obtenu la nationalité. La France a, pour rappel, de tout temps ouvert ses portes aux extrémistes islamistes, dont une majorité d’éléments de l’ex-FIS, sous le couvert de la «défense des droits de l’Homme». Ces militants ont bénéficié des largesses des autorités politiques françaises et de celles de nombreux autres Etats occidentaux.
Le terroriste aurait exprimé son vœu de retourner en France.
K. B.
Comment (31)