Elections locales : le siège du RND à Mekla incendié
Par Hani Abdi – Le siège du RND de la daïra de Mekla, dans la wilaya de Tizi Ouzou, a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé aujourd’hui le bureau régional du parti. Cet acte, qualifié d’«ignoble», a été perpétré par des individus cagoulés qui se seraient introduits à l’intérieur, ont tout saccagé avant de mettre le feu aux bureaux, occasionnant ainsi d’importantes pertes matérielles, ont précisé des militants du parti de cette région.
Le bureau régional du RND a considéré cet acte d’«agression» contre le parti et ses militants. C’est aussi, pour les militants de la région, une forfaiture qui «nuit au bon déroulement de la campagne électorale». Pour eux, le RND, de par son offensive sur le terrain semble déranger au point qu’on s’attaque de manière aussi violente à l’un de ses bureaux. Ils estiment ainsi qu’un tel «acte lâche et criminel» ne va que les revigorer pour consentir plus d’efforts afin de gagner davantage la confiance des citoyens en cette campagne électorale pour les élections locales du 23 novembre.
Le bureau régional du RND appelle ses militants à éviter de répondre à toute forme de provocation et à laisser place au débat d’idées, loin de toute atteinte, insulte ou attaque personnelle. Le bureau régional du RND attend que les autorités et les services de sécurité élucident cette affaire d’incendie et arrêtent les auteurs pour les présenter devant la justice.
Il ne s’agit pas du premier acte de ce genre dans la wilaya de Tizi Ouzou. Le FFS aussi a été victime d’actes de saccages de plusieurs de ses bureaux par des individus inconnus.
H. A.
Comment (4)