Madjer : «M’bolhi et Feghouli ne sont pas écartés définitivement»
Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Rabah Madjer, a indiqué, mercredi à Alger, que la non-convocation de certains joueurs, à l’image de M’bolhi et Feghouli pour les deux prochaines rencontres des Verts face au Nigeria et à la Centrafrique était un «choix purement technique» et qu’ils ne sont pas écartés définitivement.
«Je n’ai rien contre eux et la porte de l’équipe nationale n’est pas fermée. Ces deux joueurs ainsi que d’autres ne sont pas écartés définitivement. Personnellement, je ne peux pas reléguer un joueur comme M’bolhi sur le banc alors qu’il était le capitaine da la sélection, ce serait un manque de respect à son égard», a expliqué Madjer lors d’une conférence de presse tenue au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa.
Par ailleurs, Madjer a affirmé que le «grand chantier» de l’équipe nationale débutera après les deux matchs contre le Nigeria et la Centrafrique : «Il y a urgence, je n’ai pas le temps de voir des joueurs. Pour ces deux matchs, nous avons fait appel aux joueurs prêts. Après ces deux rencontres, on entamera le grand chantier de l’équipe nationale. Nous allons nous déplacer dans les stades pour essayer de dénicher l’oiseau rare», a détaillé le sélectionneur national.
Les Verts sont en stage depuis lundi à Sidi Moussa avant de s’envoler jeudi pour Constantine pour affronter les Super Eagles du Nigeria, le 10 novembre, à 20 h 30, au stade Hamlaoui pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. Un match sans enjeu puisque l’Algérie, lanterne rouge du groupe B, est éliminée de la course au Mondial 2018 alors que le Nigeria a déjà validé son billet pour la Russie.
R. S.
Comment (7)