Ouyahia va réparer l’injustice subie par les victimes du terrorisme et les GLD
Par Hani Abdi – Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a instruit les membres du gouvernement à l’effet de mettre fin à la bureaucratie dont souffrent les victimes du terrorisme pour accéder à leurs pensions, leurs indemnisations et autres avantages. Dans cette instruction, Ahmed Ouyahia demande clairement aux membres du gouvernement de veiller à la prise en charge de cette catégorie de citoyens ayant payé un lourd tribut durant la période du terrorisme.
Beaucoup de familles des victimes du terrorisme se battent depuis des années pour une reconnaissance qui tarde à venir. Plusieurs associations, notamment Soumoud, n’ont cessé de réclamer des indemnisations et des réparations au profit des victimes de l’hydre terroriste qui a fauché des centaines de milliers de vies durant toute une décennie.
L’instruction du Premier ministre concerne également les patriotes et les Groupes d’autodéfense qui ont vu le jour durant la décennie noire et qui ont grandement aidé les éléments de l’ANP à vaincre le terrorisme. Ahmed Ouyahia demande aussi pour cette catégorie un règlement rapide de leurs doléances. Ces deux catégories se sentent délaissées depuis la promulgation de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.
Que le Premier ministre s’intéresse à leur situation, cela ne pourra qu’être applaudi, surtout que son parti, le RND, a dans ses rangs beaucoup de familles victimes du terrorisme, de patriotes et de GLD qui ont combattu aux côtés des éléments de l’ANP contre le terrorisme. Le geste d’Ouyahia sera fortement apprécié par cette catégorie de citoyens qui réclament, vainement, depuis de longues années leurs droits, notamment, à une pension ou une retraite exceptionnelle ou tout autre moyen de subsistance.
H. A.
Comment (12)