Un terroriste capturé à Timiaouine et un autre s’est rendu aux forces de l’ANP à Jijel
Par H. Abdi – Un terroriste recherché a été capturé par les forces de l’ANP à l’extrême sud du pays. En effet, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a réussi à mettre la main sur T. Mohamed alias Semsem Moussa dans la localité de Timiaouine, daïra de Bordj Badji Mokhtar, dans la wilaya d’Adrar, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). L’opération a été menée sous le commandement de la 6e Région militaire. T. Mohamed a rallié les groupes terroristes en 2012.
A Jijel, un autre terroriste, également recherché, s’est rendu aux forces de l’ANP lundi 13 novembre. Il s’agit, comme l’a souligné le MDN, du dénommé Ch. Mouloud dit Abou Hafs qui s’est rendu aux autorités militaires de Jijel (5e RM) en possession d’un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et de trois chargeurs garnis. Ledit terroriste avait rallié les groupes terroristes en 1995.
«Ces opérations de qualité confirment la détermination de l’Armée nationale populaire à traquer les criminels à travers tout le territoire national, et le degré de suivi et de vigilance afin de préserver la sécurité et la stabilité du pays», a conclu le MDN dans son communiqué. Il est à souligner que le déploiement des forces militaires a été davantage renforcé dans le Grand Sud afin de parer à toute menace terroriste.
H. A.
Comment (3)