Karim Benzema explique pourquoi il ne chante pas «La Marseillaise»
Karim Benzema ne chante pas La Marseillaise, et il l’assume. En effet, dans le reportage «Le K Benzema» diffusé dimanche soir sur Canal +, Karim Benzema est revenu sur cette polémique.
«Chanter La Marseillaise, il faut chanter si tu as envie de chanter, c’est tout. La première fois que j’étais en équipe de France, on m’aurait dit que La Marseillaise est obligatoire, je l’aurais chantée. Mais du moment que tu me dis que ce n’est pas obligatoire, tu ne vas pas venir vers moi après pour me dire chante», a-t-il expliqué avant de poursuivre : «Ce n’est pas une question que je ne chante pas car je ne respecte pas l’hymne… rien à voir, c’est personnel.»
Dans ce documentaire, son agent, Karim Djaziri, qui a poussé un coup de gueule, Yoann Gourcuff et Booba ont pris la défense du joueur du Real Madrid. «Si Benzema n’a pas envie de chanter La Marseillaise il n’a pas à chanter La Marseillaise, il n’est pas payé pour ça. Moi je suis payé pour chanter, lui est payé pour jouer au foot», a commenté le rappeur.
Pour rappel, en mars dernier, l’attaquant tricolore a expliqué dans l’émission «Luis Attaque» sur RMC pourquoi il ne souhaitait pas chanter l’hymne national. «Ce n’est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière, raconte l’attaquant français. Si je ne chante pas La Marseillaise, que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu’on ne va pas dire à la fin du match que je n’ai pas chanté La Marseillaise.»
R. S.
Comment (10)