Elections APC et APW : le président Bouteflika vote à El-Biar
Comme d’habitude, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a accompli aujourd’hui vers midi, son devoir électoral pour les élections locales des APC et APW 2017 à l’école primaire Mohamed El-Bachir El-Ibrahimi d’El-Biar, au bureau de vote n°34.
Accompagné de ses frères et de ses jeunes neveux, le chef de l’Etat a glissé les deux bulletins de vote (APC et APW) dans l’urne sous le crépitement des appareils photo de reporters et les projecteurs des caméras des médias.
Le chef de l’Etat, qui a présidé la veille un Conseil des ministres, va faire une tournée en voiture au centre d’Alger.
Le président Bouteflika a appelé mercredi les Algériens à participer massivement au scrutin en vue de renouveller les Assemblées populaires communales et de wilaya (APW). Le chef de l’Etat, qui s’est exprimé en Conseil des ministres, a affirmé que les Assemblées populaires communales «sont un échelon essentiel de la modernisation du service public» et «constitueront sur le terrain l’outil de valorisation des ressources publiques au bénéfice des citoyens».
Près de 23 millions d’électeurs et électrices sont appelés aux urnes pour choisir leurs représentants aux assemblées élues. Quelque 165 000 candidats, représentant une cinquantaine de partis politiques, quatre alliances et des listes indépendantes sont en lice pour les élections des APC.
R. N.
Comment (3)