Elections locales : le FFS revient en force à Alger
Par Hani Abdi – Le Front des forces socialistes (FFS) semble revenir en force en améliorant nettement ses résultats aux élections locales. Le plus vieux parti de l’opposition a surpris à Alger en gagnant sept assemblées populaires communales, ce qu’il n’a pas réussi à faire depuis les élections de 1990.
Selon les premiers résultats provisoires fournis par la direction du parti, le FFS a gagné les APC d’Aïn Benian, de Bologhine, de Bab El-Oued, d’Oued Koriche, de Makaria, de Bordj El-Bahri et de Bab Ezzouar. La formation du défunt Hocine Aït Ahmed a également remporté l’APC de Koléa, à Tipasa, et de Naciria, à Boumerdès.
A Tizi-Ouzou comme à Béjaïa, le FFS est en tête. Il a remporté 21 APC à Tizi-Ouzou et 19 à Béjaïa. Le FFS a également gagné 6 APC à Bouira, 3 APC à Sétif, 2 à Batna, Bir El-Atter à Tébessa. Aussi, le FFS a remporté l’APC de Ziama Mansouria, à Jijel, et Kessar-Sebihi, à Oum El-Bouaghi. Il y a également l’APC de Sidi Ameur, à M’sila.
Pour les élections APW, le FFS a obtenu 21 sièges à Béjaïa sur 43, suivi du RCD 10 sièges, du FLN 7 et de la liste indépendante conduite par l’ancien maire de Tibane (5 sièges).
Les résultats officiels et définitifs seront communiqués par le ministre de l’Intérieur aujourd’hui à 15h.
H. A.
Comment (7)