Ouyahia contredit les chiffres du ministre de l’Intérieur
Par Hani Abdi – S’exprimant en tant que secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a contredit les chiffres du ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, sur le score obtenu par son parti au niveau des Assemblées populaires communales. Ahmed Ouyahia a assuré que le RND est arrivé en tête dans 463 APC et non pas dans 451 APC, comme annoncé par M. Bedoui. «Il y a visiblement des chiffres qui ne sont pas parvenus rapidement au ministère de l’Intérieur», a-t-il lancé avec le sourire, exprimant ainsi sa pleine satisfaction des résultats obtenus par son parti.
Ahmed Ouyahia a évoqué des recours introduits par sa formation politique dans certaines communes et wilayas, tout en estimant que d’autres partis vont assurément faire également déposer des recours sur les résultats obtenus par le RND. Ahmed Ouyahia a affirmé que son parti a presque doublé ses résultats. «Nous avions eu en 2012 la majorité dans 250 APC. Le RND est également classé premier dans 14 APW en 2017 contre 6 en 2012», a-t-il rappelé, assurant être «content» des résultats.
Le RND a aussi exprimé sa satisfaction devant la participation appréciable des électeurs aux élections du 23 novembre qui a atteint près de 45%. La direction nationale du parti remercie les électeurs et électrices pour la large confiance recueillie par ses listes durant ce scrutin. Elle adresse ses chaleureuses félicitations aux militants et militantes pour les résultats en très nette progression réalisés ce 23 novembre. Le RND analysera ses résultats plus en détail lors de la réunion du bureau national fixée au samedi 2 décembre prochain. Le RND, pour rappel, a nettement amélioré ses résultats lors des dernières législatives en décrochant 100 sièges à l’APN.
H. A.
Comment (10)