Lettre d’un Marocain : «L’Algérie n’est pas la seule à souffrir du Makhzen»
Nous avons reçu un message émouvant d’un ressortissant marocain qui a souffert des affres du régime monarchique de Rabat, que nous portons à la connaissance de nos lecteurs.
«Vous n’avez aucune autorité sur ceux qui dirigent le Maroc !
Imaginez un instant, dans le plus grand commissariat de la capitale économique – pas dans un commissariat perdu dans un village ou dans une montagne –, je leur ai dit : ‘‘Dédommagez-moi pour le préjudice moral orchestré par un Etat sur ordre de Hassan II qui a entraîné la mort de Son Excellence mon père !’’ Les commissaires de police m’ont répondu textuellement : ‘‘Tu te crois en Europe ?’’.
Les rois et les familles royales sont en Europe ! Ici, ils ont juste ceux qui miment les rois, qui volent leur propre population !
Et, en vous écrivant ce courriel, un «makhzéniste» (comme vous dites), un représentant du Makhzen, l’autorité qui pille et qui vole, parmi ceux qui suivent mes connexions, a mis en marche une voix dans un PC à côté qui dit qu’«un virus a été détecté», alors que les virus sont en face de moi avec preuve à l’appui.
Ce sont bien des virus qui ont exécuté sommairement tout un contingent de l’armée (marocaine) alors qu’ils étaient déjà jugés, mais Hassan II a prétexté que la justice avait été trop clémente avec eux.
Ce sont bien des virus qui ont exécuté sommairement deux généraux de l’armée (marocaine) : Dlimi dont l’assassinat fut maquillé en accident de la circulation, et Oufkir, exécuté d’une balle dans la tête tirée par Hassan II.
Ce sont bien des virus qui embarquaient à bord des hélicoptères des chefs de tribus du Sahara Occidental pour ensuite les jeter dans le vide afin de soumettre les populations locales.
Ce sont bien des virus qui ont assassiné Son Excellence mon père sur ordre de Hassan II.
Ce sont bien des virus qui ont racketté, volé et assassiné une famille d’honorables citoyens sur ordre du trône qui vole sa propre population.
Etc.
L’Algérie et la RASD ne sont pas les seules à souffrir du trône au Maroc qui vole et trucide tout ce qu’il y en face de lui, même sa propre population.»
R. T.
Comment (26)