Jijel : des éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés
Cinq éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés, mardi à Jijel, par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), indique mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, des détachements de l’Armée nationale populaire et des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, le 28 novembre 2017 à Jijel (5e RM), cinq éléments de soutien aux groupes terroristes, tandis qu’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et un chargeur de munitions ont été saisis à Boumerdès (1e RM)», précise la même source.
Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP «a intercepté à In Guezzam (6e RM) 11 contrebandiers et saisi un véhicule tout-terrain, 1,4 tonne de denrées alimentaires et 2,75 kilogrammes de drogue», tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale «ont saisi trois fusils de chasse et une quantité de munitions à Batna (5e RM)».
De même, 2 923 unités de différentes boissons «ont été saisies à El-Oued et Ouargla (4e RM)». En outre, des détachements de l’ANP, des éléments de la Gendarmerie nationale et des garde-frontière «ont appréhendé 89 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Jijel, Ghardaïa et In Guezzam», rapporte également le communiqué.
R. N.