Zoukh ordonne la démolition d’une partie d’un hôtel de Benbaïbèche
Par Hani Abdi – Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a ordonné la démolition des extensions illégales de 29 villas à Staouéli, appartenant à de hauts cadres d’entreprises et institutions étatiques. Selon le journal arabophone Ennahar, Abdelkader Zoukh a également ordonné la démolition d’une partie d’un hôtel appartenant à Tahar Benbaïbèche, ancien secrétaire général du RND et actuellement président d’un nouveau parti dénommé Fadjr El-Djadid.
Les décisions du wali sont motivées par l’absence d’autorisation d’extension et empiètement sur le domaine public. Abdelkader Zoukh a réquisitionné la force publique pour mener cette opération, qui sera suivie par d’autres au niveau d’autres wilayas afin de lutter contre les constructions et les extensions illicites.
Une partie de l’hôtel de Tahar Benbaïbèche est construite sur un terrain appartenant à un particulier et une autre sur un domaine public. Les villas concernées par les décisions du wali d’Alger sont situées sur la rocade sud reliant Zéralda à Alger. Les propriétaires de ces «29 villas» ont effectué des travaux supplémentaires sur des terrains appartenant à l’Etat.
Selon le même média, les surfaces empiétées oscillent entre 200 et 400 m2 par personne. Il est à souligner que les opérations de démolition de constructions illicites sont souvent confrontées à des oppositions farouches, notamment de gens influents qui jouissent de «bonnes connaissances» auprès de hauts fonctionnaires de l’Etat.
H. A.
Comment (10)