Macron annonce la restitution des crânes des résistants algériens détenus au Musée de l’Homme

Macron a décidé de restituer les crânes des résistants algériens se trouvant au Musée de l'Homme à Paris
La France a décidé de restituer les crânes des résistants algériens se trouvant au Musée de l'Homme à Paris. D. R.

La France a décidé de restituer les crânes des résistants algériens, actuellement au Musée de l’Homme à Paris, a annoncé ce mercredi à Alger le président français, Emmanuel Macron. «J’ai accédé à une demande plusieurs fois réitérée par les pouvoirs publics algériens de voir la restitution des crânes des résistants algériens et j’ai pris la décision de procéder justement à cette restitution», a-t-il précisé lors d’une conférence de presse à l’issue de la visite d’amitié et de travail en Algérie.

Par ailleurs, le président Macron a réagi à la décision du président américain qui vient de reconnaître El-Qods comme capitale d’Israël, la qualifiant de «regrettable», tout en insistant sur la «solution de deux Etats». «Je ne peux que désapprouver cette décision unilatérale (…) qui n’engage que les Etats-Unis», a-t-il dit, ajoutant que cette décision intervient «en contradiction avec le droit international et les résolutions des Nations unies». «Je n’ai pas à la condamner, elle se met d’elle-même dans cet ordre-là», a-t-il souligné. Il a également réaffirmé la volonté de la France à soutenir le processus de paix et la solution de deux Etats (Palestine-Israël).

R. N.

Comment (5)

    anti-khafafich
    7 décembre 2017 - 18 h 48 min

    La photo veut dire : pays de droits de l homme mort…a la profanation

    Rayes Al Bahriya
    7 décembre 2017 - 16 h 33 min

    Version corrigee s.v.p
    Mes excuses aux lecteurs …
    Merci …

    On exige qu’ils soient enterrés dans un mausolée des justes parmi les justes ALGÉRIENS.
    Une reconnaissance de la france est exigée et leurs fammiles et descendants soient moralement réconfortées et indemnisées.
    Leur restitutions doit se faire solennellement et
    De manière reconnaissante.
    Le silence des cimetières interpel la conscience
    De la France.
    Allah yarham echouhada.
    Je m’incline à la memoire de toutes ses victimes du génocide abject commis par la france coloniale.

    Allah Akbar .

    Rayes Al Bahriya
    7 décembre 2017 - 13 h 44 min

    On exige qu’ils soient enterrés dans un mausolée des justes parmi les justes ALGÉRIENS. Une méconnaissance de la france est exigée et leurs fammilles et descendants soient moralement réconfortées et indemnisées.
    Leur restitutions doit se faire solennellement (…) Le silence des cimetières interpelle la conscience de la France. Allah yarham echouhada. Je m’incline à la memoire de toutes ses victimes du génocide abject commis par la france coloniale. Allah Akbar.

    awrassi
    7 décembre 2017 - 0 h 31 min

    Et les artefacts archéologiques ?

    bougie
    6 décembre 2017 - 23 h 19 min

    Quand ces crânes seront restitués il va falloir leur trouver une place ,ils vont être suivis par les médias algériens car en France les gens ignorent leur existence ,ce n’est pas leur problème ,mais si ils finissent dans une reserve ,la question ,tout ce bruit et cette agitation pour cela ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.