Bensalah reçoit le président du Conseil saoudien de la Choura
Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a reçu mardi au siège du Conseil le président du Conseil saoudien de la Choura, Abdallah Ben Mohammad Ben Ibrahim Al-Cheikh, et la délégation qui l’accompagne. «La rencontre a permis de passer en revue la situation actuelle prévalant dans le monde arabo-musulman ainsi que les défis auxquels est confrontée la nation arabo-musulmane à la lumière des derniers développements», note un communiqué du Conseil de la nation.
Les deux parties ont souligné «l’impératif de coordonner les positions dans les fora parlementaires internationaux concernant notamment les questions d’intérêt commun». Au volet sécuritaire, les deux responsables ont insisté sur «la nécessité de lutter contre le terrorisme sur tous les axes». Bensalah a évoqué à ce propos l’expérience algérienne, en mettant en exergue la politique de la «Concorde civile et de la réconciliation nationale initiée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et qui a permis l’instauration de la paix et le lancement des programmes de développement».
Pour sa part, le président du Conseil saoudien de la Choura a salué «le rôle de l’Algérie pour convaincre le monde que le terrorisme est un phénomène mondial», affirmant que l’Algérie demeure «un exemple à suivre dans la défense de la patrie et de la religion».
S’agissant des relations bilatérales, les deux parties ont convenu de «soutenir l’action du groupe de fraternité Algérie-Arabie Saoudite en vue de renforcer la coopération entre les deux pays et de l’élargir à d’autres domaines, conformément à la volonté des dirigeants des deux pays».
R. N.
Comment (8)