Air Algérie : le basculement vers le système Amadeus fait ses premières victimes
La compagnie nationale Air Algérie annonçait, le 9 décembre dernier, que des perturbations pourraient affecter le fonctionnement des systèmes de réservation et d’enregistrement des passagers suite au basculement vers le nouveau système de réservation Amadeus. Ça n’a pas manqué !
Des passagers en provenance de Paris et devant faire escale à Alger avant de rembarquer pour Dakar ont été bloqués à l’aéroport international Houari-Boumediène. La cause : quarante passagers supplémentaires avaient été enregistrés sur le vol, suite, vraisemblablement, à une erreur du système lancé le 10 décembre. «Des perturbations risquent d’intervenir les premiers jours de ce basculement du système de réservation et d’enregistrement des passagers», avait, en effet, mis en garde Air Algérie.
Des voyageurs qui se trouvent toujours bloqués à Alger au moment où nous rédigeons ces lignes ont raconté leur calvaire à Algeriepatriotique. «Nous avons embarqué à Paris pour Dakar via Alger. Arrivés à Alger, on nous apprend que la compagnie a vendu plus de billets que de places disponibles.» Parmi les passagers, des étrangers, notamment des Français qui ont clairement fait part aux responsables de la compagnie nationale de leur colère, allant jusqu’à jurer de «ne plus remettre les pieds en Algérie», raconte un concitoyen.
«Nos bagages étaient introuvables tandis qu’on nous parquait dans un couloir de l’aéroport. On nous a promis de l’eau et des sandwiches, mais ne nous les avons eus que très tard dans la nuit», maugrée un passager. La compagnie a finalement installé les passagers dans un hôtel aux alentours de 3 heures du matin, «nos interlocuteurs se rejetant la responsabilité les uns sur les autres», explique un autre passager, hors de lui. «On nous a annoncé la venue du chef d’escale mais il ne s’est jamais manifesté», s’emporte un autre passager, qui affirme qu’une femme, parmi les victimes de cette erreur, voyageait avec quatre enfants et une autre avec un bébé.
Les passagers bloqués à Alger devaient être récupérés de l’hôtel à 14 heures pour être conduits à l’aéroport d’où ils devront décoller à 20 heures, a-t-on appris. Sauf mauvaise surprise…
L. S.
Comment (8)