Affaire Nekkaz : le neveu de Saïdani condamné à une amende de 127 euros
La justice française a rendu son verdict dans l’affaire de l’agression de Nekkaz par le neveu de Saïdani, près du domicile de l’ancien secrétaire général du FLN à Neuilly, banlieue cossue de Paris. Le neveu de Saïdani a été condamné à un mois de prison avec sursis assorti d’une amende de 127 euros. Rachid Nekkaz, qui a publié cette infirmation sur les réseaux sociaux, semble insatisfait par ce verdict qu’il juge insuffisant.
Rachid Nekkaz avait été violemment pris à partie par le neveu d’Amar Saïdani devant le domicile de ce dernier à Paris, le 6 octobre 2017. L’activiste algérien était en train de filmer l’entrée de l’immeuble avec son téléphone portable aux fins de diffuser les images à travers sa page Facebook et YouTube lorsque le proche de Saïdani lui a asséné un coup de poing au visage. Rachid Nekkaz avait alors profité de cet incident pour accuser Amar Saïdani de «vouloir le tuer».
Dans son verdict, le tribunal de Nanterre, qui a statué sur cette affaire, semble avoir pris en considération le harcèlement et la violation de domicile commis par le plaignant, ce qui a constitué une circonstance atténuante pour l’agresseur, d’où la peine légère.
L. S.
Comment (39)