Grève des enseignants à Béjaïa : des élus interpellent le directeur de l’éducation
Par Rabah A. – Réagissant à la poursuite du conflit opposant les enseignants affiliés au Cnapeste et l’administration de l’éducation de la wilaya de Béjaïa, les élus APW de la liste indépendante «Ensemble, construisons l’avenir» (UDS) ont interpellé par écrit le directeur de l’éducation, l’exhortant à trouver une solution «juste et durable» à ce problème qui, selon eux, «prend en otage nos enfants et risque de compromettre leur scolarité».
Ces élus endossent toute la responsabilité de la crise à l’administration dont la démarche consiste, d’après les signataires de la déclaration, à «faire la sourde oreille aux revendications légitimes du corps enseignant», écrivent-ils dans un courrier dont nous détenons une copie. Ils accusent la direction de ne pas respecter ses engagements en allant à l’encontre d’un accord cosigné par les deux parties. C’est pourquoi ils demandent de mettre à exécution les termes du contrat cosigné sur le procès-verbal et de «cesser tous les louvoiements» afin de mettre fin à ce conflit qui «pénalise et l’administration et les enseignants et les élèves et les parents d’élèves, pour des calculs absurdes et insensés».
Les élus signataires de la lettre disent attendre les réponses du premier responsable du secteur de l’éducation dans les délais prévus par la réglementation, à savoir quinze jours.
R. A.
Comment (5)