Messahel se rendra à Moscou pour une visite de deux jours
Par R. Mahmoudi – Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, effectuera une visite de travail les 18 et 19 février, a indiqué jeudi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.
«Le ministre algérien des Affaires étrangères arrivera à Moscou, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, dans le cadre des consultations en cours sur les questions internationales et le développement des relations bilatérales», a déclaré la porte-parole.
L’ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Beliaev, avait, dans une interview à Algeriepatriotique, le 15 janvier dernier, affirmé que les contacts politiques et les visites mutuelles entre Alger et Moscou évoluaient à un «rythme accéléré» des contacts politiques, surtout depuis la récente visite du Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, en Algérie en octobre 2017.
Le diplomate russe Beliaev a ajouté que le dialogue politique entre les deux pays était «en constante évolution», rappelant les accords et protocoles d’entente signés en marge de la récente visite de Medvedev en Algérie dans divers domaines économiques, commerciaux et d’investissement.
Par ailleurs, l’ambassadeur russe a assuré que des préparatifs étaient en cours pour la réouverture d’un centre culturel russe en Algérie et que des efforts étaient déployés pour réussir ce projet et parvenir à sa finalisation et à sa signature durant l’année en cours.
R. M.