Mokri prend part à un forum dirigé par l’agent de la CIA Wadah Khanfar
Par Karim B. – Pour une énième fois, le chef du MSP, Abderrazak Mokri, avoue sa compromission totale avec l’internationale des Frères musulmans dont il s’attache à appliquer l’agenda en Algérie et à répandre le discours, souvent en violation du principe de neutralité observée par la diplomatie algérienne dans les crises qui secouent la région du Moyen-Orient.
Ainsi, Mokri annonce lui-même, sur sa page Facebook, avoir pris part les 10 et 11 février dernier, à Istanbul, siège central de l’internationale islamiste, à une «importante» rencontre organisée par le Forum d’Orient, dirigé par Wadah Khanfar, l’ex-directeur général de la chaîne Al-Jazeera et actuellement chargé d’innombrables missions de propagande au profit des Frères musulmans, dont celle d’infiltrer un maximum d’ONG et d’organes médiatiques et de sites électroniques, parmi lesquels la version arabe du média américain Huffington Post, dont il est conseiller depuis sa création.
Connu pour ses connivences avec les services de renseignements américains, cet islamiste d’origine jordanienne a été l’un des promoteurs les plus actifs des insurrections du « printemps arabe», à travers son réseau médiatique soutenu désormais par la Turquie. Mais il se fait plus discret depuis l’éclatement du conflit entre l’Arabie Saoudite et le Qatar, principal bailleur de fonds de la secte des Frères musulmans.
Cette conférence à laquelle ont assisté, selon le chef du MSP, un panel d’experts et de leaders islamistes issus de plusieurs pays, avait pour thème «Les tendances politiques au Machrek, après les soulèvements arabes : les transformations de l’islam politique dans un ordre régional en mutation». Un thème qui dit tout sur les projections des participants.
Lors de son intervention, Mokri a abordé les mutations actuelles à la lumière d’un «siècle de renaissance» et de l’expérience que mène son mouvement «ces dernières années», comprendre la période durant laquelle il a pris les rênes de son parti, reniant ainsi clairement toute la période précédente et sa participation au gouvernement, à l’époque de Bouguerra Soltani. Répondant ainsi indirectement à son prédécesseur qui se prépare à revenir, Mokri juge que l’avenir du MSP est dans une radicalisation accrue, liant son avenir à celui des mouvements islamistes du Moyen-Orient.
K B.
Comment (16)