Crise au FFS : la direction tente de dissuader Ali Laskri
Par Rabah A. – Peu de choses ont filtré des travaux du conseil national du FFS qui s’est tenu ce vendredi à Alger. Et pour cause, la direction du parti a tout fait pour étouffer le marasme qui y règne et qui s’est accentué depuis l’annonce de la décision d’Ali Laskri de démisionner du présidium, qui devait être débattue aujourd’hui en plénière.
Selon les échos qui nous sont parvenus, la réunion s’est tenue dans un climat électrique, où les partisans de la tenue d’un congrès extraordinaire et les tenants du statu quo se sont violemment accrochés.
Les premiers justifiaient leur revendication par l’illégalité de l’actuelle direction, après le retrait d’un troisième membre d l’instance présidentielle, alors que les seconds, pour écarter une telle éventualité dont ils redoutent les conséquences, ne désespèrent pas de voir Ali Laskri revenir sur sa décision. C’est pourquoi, d’après nos informations, de fortes pressions s’exerceraient sur lui pour l’amener à renoncer à sa démission. Des intermédiaires, dont le fils de Hocine Aït Ahmed, qui semble avoir de l’ascendant sur le parti, auraient été sollicités pour tenter de dissuader le dirigeant «récalcitrant» de mettre à exécution sa décision.
D’ailleurs, son cas inscrit initialement pour la première séance ne sera examiné qu’au cours de la deuxième journée des travaux de cette session du conseil national, prévue ce samedi. Même si la situation est encore loin d’être clarifiée.
R. A.
Comment (3)