Ouyahia dément l’abandon de la subvention des carburants en 2019
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) et Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a affirmé, vendredi à Biskra, que «les subventions de l’Etat aux prix des carburants, du lait et du pain ne seront pas levées». «Les subventions de l’Etat aux prix des carburants, du lait et du pain seront maintenues», a indiqué Ouyahia, à l’occasion du 21e anniversaire de la création du RND organisé à la salle omnisports Mohamed-Khaldi. Il a souligné que «quelconque déclaration s’agissant d’une levée de subvention est infondée». Le SG du RND avait indiqué au début de son allocution que «l’Algérie a une politique sociale constante fondée sur la justice sociale et la solidarité nationale» et que «ce choix doit être consolidé par le travail» qu’il appelle à «sacraliser».
«Il faut imposer la force de la loi pour arrêter le train du chaos»
L’agence de presse APS rappelle également que le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a soutenu que «le moment était venu d’imposer la force de la loi» pour arrêter ce qu’il a qualifié de «train du chaos». «Il est préférable de saisir toutes les opportunités et toutes les tribunes pour dire aux grévistes dans le secteur de l’éducation et celui de la santé de regagner leurs postes», a dit Ouyahia, également Premier ministre
«Protégez vos droits et protégez les droits du pays», a-t-il lancé, à ce propos, à l’attention des grévistes. Devant les cadres, élus et militants de sa formation politique, Ouyahia a fait état de la nécessité d’«expliquer au citoyen que de pareilles situations ne peuvent pas durer», affirmant qu’«il est temps de dénoncer ces comportements au nom de la démocratie et de la liberté d’expression».
R. N.