Parution de la première édition de Petit futé Oran
La première édition de Petit Futé Oran vient de paraître en France. Ce guide de tourisme et de voyage a été élaboré par la journaliste franco-algérienne Mme Saliha Hadj-Djilani et édité par Les Nouvelles Edition de l’Université à Paris.
Ce guide qui présente la ville d’Oran met également en valeur son patrimoine, ses habitants et son potentiel touristique. Il présente les investissements et infrastructures réalisés et en cours de réalisation dans la région oranaise, notamment en prévision des jeux Méditerranéens qu’abritera la ville d’Oran en 2021.
Y figurent également des chapitres retraçant l’histoire contemporaine de notre pays ainsi que des passages liés aux domaines politique, économique et social.
Tout en se référant à l’étude de l’Institut Gallup, classant l’Algérie comme 7e pays le plus sécurisé au monde, Petit Futé Oran met en valeur également les efforts déployés par notre pays pour la diversification de l’économie, la promotion du secteur du tourisme ainsi que les dispositifs mis en place pour garantir la sécurité et prévenir tout acte de terrorisme.
Ce guide constitue le deuxième guide consacré à l’Algérie après la parution de la première édition de Petit Futé Algérie en 2004.
R. C.