La Banque extérieure d’Algérie se lance dans la commercialisation de la MasterCard

banques Raouya
Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya. D. R.

Le président-directeur général de la Banque extérieure d’Algérie (BEA), Semid Brahim, a annoncé, jeudi à partir de Blida, le lancement de la commercialisation de la Mastercard par sa banque, pour la première fois en Algérie.

La BEA est la première banque algérienne à se lancer dans la commercialisation de la MasterCard, un nouveau produit accessible à tout client détenteur d’un compte en devises, a indiqué Semid dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite de travail du ministre des Finances, Abderrahmane Raouia, à Blida. «Ce nouveau produit bancaire est disponible en deux offres, la MasterCard Elite et la World Elite Mastercard», a-t-il ajouté, signalant qu’il s’agit d’offres uniques en Algérie, voire même en Tunisie et au Maroc.

Cette prestation profitera également aux hadjis algériens qui auront à disposition des cartes prépayées, dès la prochaine saison, à même de leur permettre de disposer d’un mécanisme d’autofinancement, «de loin plus efficient et plus sécurisé que l’usage de l’argent liquide», a souligné le même responsable.

Par ailleurs, le PDG de la BEA a annoncé l’ouverture programmée en «décembre prochain» de deux agences ou trois de la BEA en France, et ce en application des instructions du Premier ministre portant ouverture d’agences bancaires à l’étranger, a-t-il précisé.

L’inauguration, jeudi, d’une agence de la BEA à Blida est inscrite au titre d’un plan d’action inscrit pour cette année 2018, visant l’ouverture de cinq agences, la prochaine étant prévue à Annaba (en mars), puis à Oran (mai), outre une agence et une direction régionale à Aïn Defla (juillet).

Pour ce qui est des projets de cette institution financière, il a cité la réalisation programmée d’une direction régionale et d’une agence à Tipasa, une agence à Cherchell, et un bâtiment à Beb Ezzouar, qui englobera une agence et une direction générale mondiale par intérim.

R. E.

Comment (2)

    no news
    25 février 2018 - 1 h 28 min

    60 ans de retard

    Chibl
    23 février 2018 - 21 h 35 min

    Cette offre permettra d’acheter des devises au square et la faire sortir électroniquement en toute légalité. Bravo la BEA. SUPER BOULOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.