Ould-Abbès rappelle à l’ordre un sénateur qui a souhaité la démission de Benghebrit
Le secrétaire général du FLN aurait demandé des explications à un sénateur pour avoir appelé la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, à démissionner. Le rappel à l’ordre de Djamel Ould-Abbès serait mû par l’obligation faite aux députés et aux sénateurs de l’ancien parti unique de soutenir l’action du gouvernement, croit savoir le quotidien arabophone Echorouk qui rapporte l’information. Ould-Abbès aurait laissé entendre que les propos du sénateur Abdelwahab Benzaïm «n’engagent que sa personne» et ne reflètent pas la position du groupe FLN au sein du Conseil de la nation.
Le sénateur aurait confié, de son côté, que ses critiques envers la ministre de l’Education étaient motivées par «la manière avec laquelle elle a géré la crise» dans son secteur, soulignant que la direction du FLN a «mis l’accent sur le droit des députés et des sénateurs à s’exprimer librement sur les défaillances constatées».
Le sénateur Abdelwahab Benzaïm avait sévèrement critiqué la ministre Nouria Benghebrit sur les réseaux sociaux, considérant que la décision de radier les enseignants grévistes était «abusive» et dénonçant le «refus» du ministère de tutelle de «dialoguer avec les syndicats». «Personnellement, je refuse le remplacement des enseignants écartés car cela est de nature à semer la discorde dans le corps enseignant, voire entre les Algériens en général», a-t-il écrit.
L. S.
Comment (13)