Ce que la sœur du chahid Larbi Ben M’hidi a dit sur la gestion d’Ouyahia
Par Hani Abdi – La sœur du grand révolutionnaire et martyr Larbi Ben M’hidi admet que le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, est un «bosseur», mais elle critique certains aspects de sa politique de gestion des affaires économiques. S’exprimant sur Ennahar TV, Dhrifa Ben M’hidi désapprouve les restrictions des importations décidées par Ahmed Ouyahia, estimant qu’elles ont eu un impact négatif sur beaucoup de petits investissements de jeunes qui sont exposés au chômage.
La sœur de Larbi Ben M’hidi appelle le Premier ministre à trouver des solutions à tous ces jeunes encouragés pendant des années à créer des petites entreprises et qui sont confrontés au manque de matière première et d’intrants, habituellement importés. Dhrifa Ben M’hidi affirme qu’il n’y a pas que le point relatif à la limitation des importations, sans en dire plus.
La sœur de Larbi Ben M’hidi est revenue sur son défunt frère en affirmant qu’il avait fait part de ses craintes quant au devenir et à l’avenir de l’Algérie après l’indépendance. «Il était certain que la France allait quitter l’Algérie tôt ou tard, mais il redoutait le comportement de l’Algérien une fois qu’il a goûté au confort. Il craignait que les Algériens ne puissent pas vivre ensemble», a-t-elle témoigné.
La sœur de Ben M’hidi dit avoir apprécié l’hommage rendu à son frère par la direction du parti unique, assurant avoir toujours été une «militante» du FLN. Quant aux critiques de certains révolutionnaires, comme Yacef Saâdi, Dhrifa Ben M’hidi affirme que chacun est responsable de ses propos.
H. A.
Comment (19)